Ressources

ENERGIES ET MUTATIONS EST PARTENAIRE OU ADHÉRENT DES ORGANISMES ET ASSOCIATIONS SUIVANTES

HEC

La vocation des formations HEC Coaching est de former des praticiens du coaching individuel et du coaching d’équipe, procurer les compétences nécessaires à la pratique fiable et performante du coaching en entreprise, sur les plans théorique, méthodologique, comportemental et déontologique.

Institut Ecosport

L’Institut du Coaching Mental Professionnel

L’Institut Ecosport , créé en 2008 par Raphaël Mayeux , réunit une équipe de professionnels chevronnés, praticiens et chercheurs en sciences humaines expérimentés, passionnés par la performance individuelle et collective, le sport et par les défis.

Il a pour vocation de mettre en œuvre et de transmettre facilement et efficacement les principes et les applications du coaching de performance pour réussir au niveau personnel, professionnel et sportif.

L’Institut forme un public très large de professionnels destinés à intervenir dans de nombreux domaines d’activités, principalement le Sport professionnel, les entreprises, les milieux artistiques et les institutions publiques ou privées

Ecosport a été le premier Institut pluridisciplinaire en France consacré exclusivement au coaching mental professionnel, alors qu’on ne parlait auparavant que de préparation mentale.

Il continue encore à jouer son rôle de pionnier en intégrant pleinement la dimension somatique comme indissociable du mental, proposant ainsi les fondements d’une démarche intégrative novatrice.

L’approche Corps-Esprit qui caractérise notre approche du coaching comprend ainsi 3 phases interdépendantes :

  • La préparation qui permet d’évaluer, d’organiser, « d’échauffer » la mobilisation des ressources personnelles inconscientes
  • L’entraînement à des programmes, des exercices et des processus spécifiques conditionne le nouvel aiguillage neuro-émotionnel, qui va ancrer de nouveaux automatismes
  • L’optimisation garantie le maintien dans la durée des nouvelles compétences à partir des retours d’expérience et des axes de progrès identifiés

OPP

Révéler les potentiels

OPP fait partie de CPP — la société Myers-Briggs et est l’un des leaders européens de solutions psychométriques pour les organisations.

OPP est le distributeur officiel des instruments psychométriques leaders au niveau mondial. Nous dispensons des formations s’adressant aux professionnels des ressources humaines et du conseil pour aider les organisations à résoudre leurs problématiques, depuis la sélection des candidats jusqu’au développement du leadership en passant par la cohésion des équipes.

Nos outils psychométriques (dont les instruments MBTI, FIRO et TKI) sont conçus pour appréhender les préférences et les traits individuels de personnalité et aider les personnes à comprendre ce qui les distingue des autres. En mettant en évidence les points forts et les domaines de développement de l’individu, ces outils permettent d’améliorer les relations interpersonnelles, de renforcer la résilience et de devenir plus efficace au travail, ainsi que dans la vie privée.

Ecole Européenne d’analyse transactionnelle

L’eAT-Montpellier est un organisme de formation aux compétences professionnelles pour les métiers de  

  •     Psychopraticiens, psychothérapeutes,  
  •     Coachs, consultants, 
  •     Formateurs, enseignants, éducateurs, soignants

Les objectifs de l’eAT Montpellier

  • Développement des compétences professionnelles à l’aide de mises en situation, études de cas, pratiques didactiques.
  • Formation en Analyse Transactionnelle (AT) : enseignement de la théorie et de la pratique de l’analyse transactionnelle pour des personnes visant l’expertise en relations humaines.
  • Formation professionnelle continue pour les personnes visant la Certification en Analyse Transactionnelle.

L’analyse transactionnelle

  • L’AT est une théorie positive et humaniste de la personnalité humaine, et une théorie de la communication, directe et constructive, créée par un médecin, Eric Berne dans les années 50.
  • L’AT est un outil efficace pour comprendre nos motivations et améliorer nos relations avec les autres.
Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn