Nos références

Energies et Mutations est partenaire ou adhérent des organismes et associations suivantes

Nous partageons avec elles bon nombre de valeurs que nous souhaitons partager avec vous :

La vocation des formations HEC Coaching est de former des praticiens du coaching individuel et du coaching d’équipe, procurer les compétences nécessaires à la pratique fiable et performante du coaching en entreprise, sur les plans théorique, méthodologique, comportemental et déontologique.

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l’idée d’un libéralisme responsable. C’est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former et progresser.

Un réseau exceptionnel

Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 3500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants engagés pour mettre en oeuvre un libéralisme responsable.
L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.
Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le «jeune dirigeant» rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d’autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d’un réseau convivial.
Présent sur tout le territoire à travers plus de 100 implantations, le CJD est représentatif des entreprises françaises, en termes de secteurs d’activité et de taille.

A travers l’action de ses coachs, l’association Adecoach a pour ambition de mettre, rétablir ou accroître le lien, là où le besoin s’en fait sentir :

  • Lien entre liberté d’entreprendre et responsabilité collective,
  • Lien entre volonté de performance et recherche du bien-être
  • Lien entre dirigeants d’entreprises et corps social, entre salariés et employeurs
  • Liens entre membres d’une même équipe, entre jeunes et seniors, entre femmes et hommes
  • Lien entre soi et soi, entre ses valeurs, son identité et ses actions …

et ce en vue d’augmenter, ou restaurer la performance individuelle et collective de l’entreprise ou de l’organisation.


Le Faire Savoir Maritime
The Maritime Voice

“ Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Mark Twain

Le CMF réunit les acteurs du monde maritime qui en partagent les valeurs. C’est un outil de promotion du secteur marchand de la France maritime.Enfin, la définition même de « cluster » induit la réunion d’acteurs se coordonnant pour mener des actions convergentes pour accroître leur performance, actions qu’ils n’auraient pas menées seuls. Dans ce cadre, le CMF se doit d’aider ses membres à identifier des terrains de convergence et d’actions communes. C’est tout l’objet des initiatives dites de « synergie ».

Pôle de compétitivité Eurobiomed

Avec un réseau de plus de 400 entreprises, majoritairement des PME innovantes, 8 universités et de nombreuses écoles formant 39000 étudiants, 400 laboratoires de recherche, 4 CHU et une Direction inter régionale des recherches cliniques, le cluster
Eurobiomed se positionne au rang des principaux clusters français et européens en Santé en termes de nombre d’entreprises, de capacités de recherche et d’excellence scientifique et d’équipements dédiés à l’innovation et à la création d’entreprises innovantes.
La dynamique du réseau d’Eurobiomed se concrétise par la forte implication d’entrepreneurs, chercheurs et acteurs du monde académiques et du développement économique au sein de la structure qui travaillent, au quotidien, à la stratégie et au développement du cluster.

Le pôle Mer Méditerranée

Labellisé en juillet 2005, Pôle de compétitivité à vocation mondiale avec son jumeau le Pôle Mer Bretagne et Pôle Régional d’Innovation et de Développement Economique Solidaire (PRIDES) en 2007, le Pôle PRIDES Mer Méditerranée*, a pour ambition de développer durablement l’économie maritime et littorale sur le bassin méditerranéen, en Europe et dans le reste du monde.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc Roussillon et Corse, le Pôle fédère autour de thématiques maritimes et littorales à forts enjeux sécuritaires et durables les acteurs scientifiques et économiques.Le Pôle Mer Méditerranée a été classé lors de l’évaluation nationale des Pôles de compétitivité conduite en 2012 dans la catégorie 1 des pôles très performant.
La Stratégie 2013-2018
Pour la période 2013-2018, le Pôle Mer a décliné son ambition de développer durablement l’économie maritime et littorale en 3 orientations stratégiques :
Etre un des principaux leviers de la politique maritime intégrée en relayant et déployant régionalement les politiques nationales
Etre une référence internationale dans le domaine maritime et littoral et valoriser nos membres et nos territoires à travers la marque « Pôle Mer » en consolidant sa position de leader sur la bassin méditerranéen et en déployant une politique de services orientée business pour ses membres
Etre un moteur de la compétitivité des entreprises notamment pour la structuration et l’animation de filières.

Témoignages

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